A propos

L’infographiste webdesigner freelance est le spécialiste de la communication visuelle web & print, il à la tâche de conceptualiser le design.

C’est un professionnel de la communication graphique qui travaille à son compte au service des entreprises, en sous traitance pour les agences de communication et des studios de créations graphiques ou encore des particuliers.

Le print désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, brochures, flyers, affiches, cartes de visite, packaging, cartes de voeux

Le webdesigner conçoit l’interface web d’un site internet : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation.

La conception du webdesign doit tout d’abord être en adéquation avec le message à véhiculer, il s’agit de retranscrire visuellement une stratégie de communication réfléchit au préalable.

Le webdesigner doit impérativement tenir compte des spécificités du web : l’ergonomie, l’expérience utilisateur, l’accessibilité (référencement naturel), et à l’adaptabilité du site web au différents supports (responsive design : ordi portable, tablette, smartphone…)

Créatif et novateur, les priorités du webdesigner sont : le respect du cahier des charges (charte graphique…) et la séduction des futurs utilisateurs des pages web.